Pate-Pizza.com, un site B2B

Interview de Martine, du site B2B Pate-Pizza.com
Pate a pizza fraiche

Bonjour Martine, peux tu nous dire ce que tu vends sur Pate-Pizzas ?
Mon associé Eric et moi vendons des pâtes à pizzas fraiches, ainsi que des fours. Nous sommes un site B2B, notre clientèle ce sont des restaurants, des pizzerias, des hôtels, uniquement des professionnels.

Comment est née cette activité ?
Avec mon associé, nous avons tenu deux pizzerias à Nice pendant quelques années, nous connaissons bien notre sujet. Mais le métier de restaurateur est épuisant, et nous cherchions à nous reconvertir.
Nous avons alors décidé de mettre au point notre propre recette de pâte à pizzas. Nous avons monté notre labo, et avons élaboré notre propre process, que nous avons affiné pour coller au mieux aux goûts de la clientèle et des besoins des restaurateurs.
Lorsque tout a été au point, nous avons vendu nos deux restaurants et nous nous sommes lancés dans la vente de pâte à pizza.

Qu’apporte votre pâte à pizza à vos clients ?
Tout d’abord elle est fraiche et précuite, alors qu’on ne trouve sur le marché que des pâtes surgelées. Elle est envoyée sous vide, avec une date de péremption de 21 jours.
Ensuite, notre pâte apporte un énorme gain de productivité aux restaurants : moins d’achat de matières premières, moins de stockage, moins de manipulation. De plus, le restaurant à besoin de personnel moins qualifié qu’un pizzaiolo.

Quand avez-vous démarré ?
L’activité a été créée en octobre 2009, pour une clientèle locale. Le site internet a été lancé en juin 2010, sur la solution e-commerce innovante Wizishop.

Est-ce plus difficile de vendre aux professionnels sur Internet ?
C’est différent, puisqu’il y a un souci de rentabilité.
Le site est une vitrine, qui nous permet de recruter des clients dans la France entière.
Ce sont des professionnels à qui nous proposons de tester un échantillon de pate à pizza.
Notre numéro de téléphone est présent partout sur le site et nous avons des contacts téléphoniques réguliers  avec nos clients et prospects.
Et nous ne faisons pas que vendre : ayant été nous-mêmes restaurateurs, nous parlons le même langage, pouvons donner des conseils. Etre un simple fournisseur  n’est pas suffisant, il faut aussi accompagner ses clients pour les fidéliser.

Cette activité est-elle rentable ?
Depuis le début, nous nous salarions tous les deux. Mais nous n’étions pas partis de rien, nous avions un bon capital de départ.

Vous avez des projets ?
Plein ! Mais secret de fabrication
😉




Tags : , , , ,

7 commentaires à “Pate-Pizza.com, un site B2B”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by skullpat, Wizishop, Virgile cuba, Gordon Tesos, M. Dugomo and others. M. Dugomo said: Témoignage #eCommerce Pate-Pizzas.com, un site B2B http://dugomo.com/2011/02/pate-pizzas-com-un-site-b2b/ […]

    • jerem 19 avril 2011 at 14h49 #

      combien capital départ

      • Dugomo 19 avril 2011 at 16h46 #

        Le produit de la vente de 2 restaurants, avons nous écrit.

  2. […] Pate-Pizza.com, un site B2Bc (Blog – Dugomo) […]

  3. Melissa Ricks 7 octobre 2011 at 8h52 #

    Pizza is one of my favorite food. I love it :)

  4. Kuhinje 3 novembre 2011 at 14h08 #

    La pizza est un de mes plats préférés.

  5. Staracki dom 28 décembre 2011 at 22h35 #

    mmmmmm pizza … I love it!