Sayari, une très jolie boutique pour enfants

J’ai craqué pour cette très jolie boutique de vêtements enfants, et pour la démarche pleine de sens de sa créatrice.

vêtements nature pour fillettes

Entretien avec Marie de la boutique Sayari, vêtements pour filles et vêtements pour garçons de 3 à 10 ans

Bonjour Marie, peux tu nous dire d’où tu viens ?
D’un monde totalement différent ! J’ai été longtemps travaillé pour une grosse organisation internationale, toujours en deux avions, vivant à cent à l’heure.
Et puis j’ai eu des enfants, j’ai voulu développer mon côté créatif et partager avec eux ma passion des voyages et de la nature.

Comment t’es venue l’idée de Sayari ?
Je me suis rendu compte que les enfants se passionnaient pour les animaux, les plantes, la planète. J’ai eu l’idée de travailler sur leurs vêtements en puisant l’inspiration de mes modèles dans la diversité de la Nature. Pour chaque collection, je choisis  un thème saisonnier que je décline pour les cinq continents. Ainsi, en jouant avec leurs vêtements, j’invite les enfants à rêver, à voyager, à être curieux et créatifs.
vetements nature pour enfants de 3 à 10 ans

La nature, c’est important pour toi ?
Oui, j’habite à la campagne, c’est vraiment le lieu idéal pour élever ses enfants sans stress et cela m’inspire pour mes créations.
J’essaye de mettre du sens dans tout ce que je fais, et l’amour et le respect de la Nature sont des valeurs que je transmets à mes enfants : si mes vêtements peuvent aussi transmettre ces valeurs à d’autres enfants, j’en serais très heureuse.

Parle nous de tes vêtements, ils sont tous faits en France ?
A part les pulls qui sont fait dans une petite usine amie au Portugal, oui, tout est fabriqué en France : toujours ma recherche de sens.
Les vêtements de la gamme Sayari sont conçus et pour les enfants :  faciles à enfiler, rigolos, aussi agréables pour jouer dehors que pour aller en classe ;  et pour les mamans : pratiques, solides, faciles à laver et à repasser.

Tu m’as l’air très bien entourée
Oui, je suis entourée de gens qui m’aident beaucoup. Mon fabricant Pom’Paille et ses modélistes sont toujours à mon écoute, ils me conseillent bien.
Le site, lancé le 1er mars 2011, a été fait en collaboration avec les graphistes de Wizishop, qui ont beaucoup de talent.
Tout le monde me complimente sur mes photos : j’ai fait appel à une photographe professionnelle, nous avons shooté en pleine nature, et sans que les enfants posent : nous les avons laissé jouer et rigoler entre eux.

Tes ambitions ?
Je souhaite réunir toute une communauté  de mamans qui ont comme moi l’amour de la nature et qui veulent que leurs enfants soient bien habillés tout en restant des enfants. Je désire communiquer avec elles, partager nos expériences, Internet est un excellent moyen pour ce type d’échanges.

 

Tags : , ,

2 commentaires à “Sayari, une très jolie boutique pour enfants”

  1. [...] Sayari, une très jolie boutique pour enfants (Blog – Dugomo) [...]

  2. Sport Extreme 7 mars 2011 at 16h38 #

    Elle m’a l’air bien sympathique cette boutique pour enfants en effet, merci pour cet article :)


Écrire une réponse