il me ressemble, sacs à main de créatrices

Elles sont deux : Dominique et Hélène, deux professeurs d’art plastique, qui se sont réunies pour concevoir et fabriquer cette gamme de bien jolis sacs à main : ilmeressemble.com
Pourquoi ce nom il me ressemble ? Parce que le sac est conçu comme un vêtement. Destiné à une certaine clientèle, sensible aux matières, aux formes et au travail fait de façon éthique, il doit ressembler à celle qui le porte.
sac a main il me ressemble
Leurs sacs plaisent beaucoup, et elles en ont déjà écoulé une bonne quantité dans des boutiques branchées.  Elles se lancent aujourd’hui sur Internet. Tranquillement, sans vouloir casser la baraque.
Ces deux filles sont très discrètes, et à l’inverse de tout ce qui se fait actuellement sur Internet : pas de mise en avant de leurs personnes, pas de texte racoleur, pas de « c’est moi que je suis la meilleure ! » glapi sur tous les réseaux sociaux.
Dominique et Hélène estiment que ce qui parle le mieux d’elles, ce sont leurs créations.  Aussi le blog présente avant tout des photos de sacs portés, dans la vie de tous les jours, par leurs copines. Ces photos, sympas, originales, décalées, sont celles des créations déjà vendues.
sacs à main Il Me Ressemble

Les sacs il me ressemble sont fabriqués à la main, à l’unité, ou en toute petite série, chaque pièce étant unique et numérotée.
Les matières sont, soit du tissu bio, soit du tissu de grande qualité chiné dans des brocantes, et recyclé.
J’aime beaucoup leur démarche pour les anses en cuir : elles sont faites à partir de vieilles ceintures, trouvées en vide-grenier. Le cuir, c’est un animal qui a été vivant, et c’est quelque part rendre hommage à cette vie que de recycler ce cuir.

Allez jeter un coup d’œil au blog, les produits sont vraiment sympa : les sacs déjà vendus et les sacs à vendre ainsi que la boutique sur A Little Market.

 

Tags : , , , ,

4 commentaires à “il me ressemble, sacs à main de créatrices”

  1. dodo 11 octobre 2011 at 11h32 #

    c’est très bien! pas trop de commentaires ! c’est ben vrai ! on n’aime pas parler de nous! mais plutôt partager notre passion !
    merci beaucoup!!

  2. Thomas Kanze 15 novembre 2011 at 16h32 #

    Bon je ne fais pas partie du public ciblé mais j’encourage l’idée ! Je leur souhaite une bonne réussite et de nombreuses ventes !

  3. Lili 26 janvier 2012 at 18h22 #

    Très sensible à l’univers féminin, je vous dis chapeaux bas! Je vais faire circuler l’information. Bon courage et grand succès à vous! :)

  4. bijoux 30 mars 2012 at 13h46 #

    Je rejoins Thomas d’awpn =)
    Les filles adorent clairement les accessoires (dont les sacs) très atypiques comme ceux-là. il me ressemble est un très bon nom ! suffit d’adapter à son style. Je me pose la question : pourquoi pas « ils me ressemblent » ?? =)