Leurres de pêche

Interview de Romain, de la boutique Destination-Leurres.com, spécialisée dans la vente de leurres de pêche. Le pêcheur y trouvera toute une gamme de leurres pour la pêche du carnassier : stickbait, jerkbait, crankbait, leurre souple, etc…

Bonjour Romain, peux nous dire quel a été ton parcours ?
Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionné de pêche, de 16 à à 26 ans, je pêchais tous les jours.  J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis devenu guide de pêche, sur le Rhône puis à Marseille.

vente leurre de pêche

Comment t’es venue l’idée du site ?
En tant que pêcheur, je sais que le comportement des carnassiers est fonction de la diversité des leurres, j’ai donc pensé à propser ma propre gamme, basée sur mon expérience. Sachant qu’à la pêche, on perd souvent ses leurres, et que bien des pêcheurs n’ont pas un budget illimité, dès le début, je me suis fixé une politique de prix bas, accessible aux plus jeunes.

Comment as tu démarré ?
J’ai commencé par monter une boutique eBay, début janvier 2007. Les produits que j’y vendais étant de qualité, et les clients satisfaits, je me suis vite fait connaitre. J’ai beaucoup appris sur eBay, et ça m’a permis d’éviter pas mal d’erreurs par la suite. Il y a deux ans, je suis passé à l’étape supérieure : mon propre site, créé avec mon associé Édouard.

Avec quels moyens ?
La boutique eBay du départ, avec presque rien, à peine 500 €. Par contre, pour le site Destination-Leurres.com, j’ai beaucoup investi, ce que j’avais gagné sur eBay m’a servi de tremplin en fait. Le site a été lancé avec un capital de départ conséquent.
Mais il n’y a pas que l’investissement financier : j’apporte également toute mon expérience. Je connais mon domaine, et seul un passionné peut se lancer dans ce type de niche.

Que fais tu pour fidéliser tes clients ?
Nos clients sont des jeunes, animés de la même passion que moi, nous parlons le même langage. Je suis en permanence à leur écoute, par mail ou téléphone. Je mets à leur disposition des fiches techniques et des vidéos pour bien leur apprendre à utiliser nos produits et à prendre du poisson, et j’essaye d’innover constamment.

Quels conseils donnerais-tu à de futurs e-commerçants ?
Connaitre son sujet à fond.
Ne pas se lancer parce que c’est la mode : avoir un vrai projet.
Avoir du capital : créer un site c’est facile, c’est le faire connaitre qui coûte de l’argent.
Respecter ses clients : vendre comme on aimerait que l’on nous vende.

Vivre de sa passion, c’est cool. Tu as toujours le temps d’aller pêcher ?
Plus trop, mais je me réserve des petits moments entre copains, oui.

Tu me conseilles quoi pour le barracuda en Méditerranée ?
Ce leurre, une vraie tuerie pour le barra

C’est dingue, j’ai le même type de leurre, mais je l’ai payé 3 fois plus cher !
Hé ouais 😉

achat leurre peche japonais

Tags : , , , ,

2 commentaires à “Leurres de pêche”

  1. GEGE 21 novembre 2011 at 12h47 #

    Bonjour Mr Dugomo, bonjour Amis de la pêche…

    bien linterview de Romain.
    je dois vous dire aussi que le leurre à barra est un vrai sérial killer pour lavoir utilisé aux brochets…Ce leurre doit être dans toutes les boites de pêche avant de partir chercher les fauves…
    Bonne pêche à toutes et tous.
    Gégé.

  2. lafont jean 28 février 2012 at 23h55 #

    j ai 73 ans je peche depuis l age de 14 ans mais les abitudes ont beaucoup changees en pechant avec mes 2fils.avant il fallait garder le poisson quitte ale jeter ou le donner au chat maintenant 90° sont remis a l eau,j ai toujour pecher sur le bord du rhone entre avignon et la mer, alors je voudrait savoir ou se trouve eventuellement ton site et siont venir retirer le matos sur place afin d economiser un peu d argent vue mes faibles revenues de rentier merci par avances