Réussir le marketing de son e-commmerce

Monter un site marchand ne coûte plus rien de nos jours. Il existe des solutions toutes faites, comme Wizishop et quelques autres de moindre importance.  Tout est fait pour que l’e-commerçant concentre l’essentiel de ses ressources, intellectuelles et financières, sur le plus important : attirer des visiteurs vers son site, et les transformer en acheteurs.

Le commerçant en ligne, ayant déjà fort à faire avec la gestion du stock, les livraisons, les contacts chaleureux avec la riante administration, n’est pas forcément un pro du marketing. Il a souvent du mal à s’y retrouver dans toutes les offres qui lui sont faites pour doper ses ventes.

C’est pour répondre à cette demande que vient de sortir Réussir son Marketing Web, une remarquable synthèse écrite par Serge Roukine, un excellent professionnel, diplômé d’HEC Paris.

 marketing e-commerce

Je viens de le terminer, le livre est écrit sans fioritures, et présente de façons très claire les différentes façons d’augmenter son chiffre d’affaires sur Internet. Il y a absolument tout ce qu’il est indispensable de savoir : référencement naturel, Adwords, campagnes d’affichage, affiliation, publicité sur Facebook, emailing, etc…

Je vois plusieurs avantages pour un commerçant en ligne à se le procurer.

Bien sûr, il est hors de question pour un commerçant seul ou avec une petite équipe  de TOUT faire, mais il saura quel type de marketing privilégier en fonction de son produit, de sa clientèle.

Pour les parties qu’il aura à sous-traiter, il saura de quoi il parle, et pourra négocier ses contrats.

Il pourra, avant même de lancer son site marchand, prévoir un plan marketing : ce n’est pas le tout de savoir quoi vendre, encore faut il savoir comment le vendre.

 

Tags : , , ,

2 commentaires à “Réussir le marketing de son e-commmerce”

  1. modes et travaux 27 décembre 2011 at 19h49 #

    Un ami m’a justement parlé de ce bouquin ce weekend, et là je tombe à nouveau sur ce titre. Je pense que c’est un signe :) Je vais aller voir dès demain si je trouve cette bible du e-marketing.
    Merci

    • Dugomo 27 décembre 2011 at 20h16 #

      Bon, tu t’es un peu cassé pour faire ce commentaire, je te laisse le BL, Modes et Travaux