Techniques de pêche

La pêche est un sport qui requiert, outre un matériel adéquat, une bonne connaissance des différentes techniques appropriées. C’est pour aider les pêcheurs, débutants ou confirmés, qu’a été lancé le site Technique de Pêche.

technique de pêche

Ce site, véritable encyclopédie de la pêche, regroupe l’ensemble des techniques, des plus ancestrales aux plus récentes et sophistiquées des techniques venues du Japon. Rédigé par ces pêcheurs confirmés, il se veut exhaustif, et fournira au pêcheur une assistance précieuse, que ce soit pour le choix des matériels, les montages, le comportement des poissons et les meilleures manières de les capturer.

Dans une grande ergonomie, le site permet une navigation facile, et peut être abordé de différentes façons.

On peut tout d’abord rechercher les différentes techniques adaptées aux poissons recherchés : truite, bar, sandre, brochet, carpe, ou des poissons plus exotiques comme l’espadon ou l’achigan.

On peut aussi interroger le site, selon son lieu de pêche. Ainsi sont décrites les différentes techniques de pêche en mer, pêche en rivière, pêche en bateau ou en Méditerranée.

Enfin, on peut également avoir des détails pour bien pratiquer une technique particulière : comment pratiquer la pêche au toc (la plus répandue pour la truite), comment pêcher aux leurres et aux leurres souples, comment pratiquer le mort-manié (idéal pour le sandre et le brochet), quelle est la différence entre pêche à l’anglaise et à la bolognaise, etc…

Agrémenté de nombreux schémas et de vidéos explicatives, le site TechniquedePeche.com est très agréable à parcourir pour un passionné de pêche, que ce soit pour préparer l’ouverture de la truite, pour parfaire un montage particulier, ou tout simplement pour le plaisir de connaitre d’autres façons de pratiquer ce sport.

Tags : ,

2 commentaires à “Techniques de pêche”

  1. pecheur 27 décembre 2011 at 14h46 #

    Un excellent site, auquel je me réfère souvent, parce qu’on a beau s’y connaitre en pêche, on a toujours des trucs à apprendre.
    Très bien fait, très clair, et sans blabla inutile, certainement le meilleur site sur les techniques de pêche.

  2. Steve 27 décembre 2011 at 15h17 #

    MFA. Ou plutôt MFG, et en réseau en plus. Bravo :)