TwAssistant

twassistantIl fut un temps, pas si éloigné, où l’on pouvait utiliser Twitter pour faire une veille sur les sujets qui nous intéressaient, en suivant simplement les bonnes personnes. Las, cette époque est révolue, Twitter est devenu un grand n’importe quoi avec l’arrivée des kikoolols et les incessants commentaires sur des émissions de télé-réalité débiles.

Pour faire un peu le tri dans tout ça, un développeur de génie vient de sortir un petit client sympathique (pour l’instant en version béta) WAssitant. Avec comme baseline : Ne lisez que le meilleur de votre Twitter. L’idée, c’est de ne vous montrer que les « meilleurs tweets » de votre timeline. Par exemple, l’outil permet de filtrer ceux qui ont beaucoup été RT, de ne pas voir les tweets sans lien, de masquer les retweets pour ne voir que le tweet d’origine, etc…

Twassistant est appelé à évoluer très prochainement, et permettra de filtrer beaucoup plus large et deviendra un véritable outil de curation.

Un mot sur le développeur. Didier Sampaolo, marseillais débonnaire et jovial, fut recueilli très jeune par une famille de punks à chiens. Il aurait pu tomber dans la délinquance car il jouait à des jeux vidéo. Il fut sauvé de la délinquance par deux témoins de Jéhovah qui un jour sonnèrent à sa porte. Après leur avoir cassé la tête à coup de marteau, Didier eut cette phrase désormais célèbre « bon, assez glandé, au boulot ».

Pour illustrer cet article, et si je mettais un chaton mignon ? Ce serait une nouveauté, du jamais vu sur les zinternets !

chaton mignon ordinateur

 

Tags : ,

3 commentaires à “TwAssistant”

  1. Valvert 30 janvier 2013 at 18h44 #

    Testé et approuvé. Et puis le copinage c’est un plus, rappelons-le !

  2. jaryves 30 janvier 2013 at 20h36 #

    je cours tester ça 😉 merci !

  3. David Cohen @dwynot 30 janvier 2013 at 23h20 #

    Merci

    J’ai pas encore essayé mais la demoiselle est canon.