Valvert, consultant e-Commerce

Les spécialistes e-Commerce, c’est comme les arbitres de foot : les meilleurs sont chauves. Et le meilleur d’entre les chauves c’est Hervé Bourdon, aka Valvert.
conseil e-commerceAvouez que ça change de tous les jeunots qui sortent de l’école et ne connaissent rien de la vie. Ça c’est du consultant sérieux qui ne passe pas son temps à jouer aux jeux vidéo !

Hervé Bourdon, qui est-il ? Quel sont ses réseaux ?
Hervé est un « vieux de la vieille » d’Internet,  il a connu le réseau à ses touts balbutiements. Dès le début des années 2000 il s’est spécialisé dans le commerce en ligne. Il a notamment travaillé des années chez Oxatis, la deuxième solution e-commerce après Wizishop. C’est dire qu’il connait bien le sujet du commerce sur Internet.

Que fait Valvert.net ?
Vendre sur Internet, c’est pas facile, il y a une concurrence féroce et en un clic le prospect peut aller commander ailleurs. (Où ailleurs ? Posez donc la question à Valvert sur Twitter).
Le rôle de Valvert est d’aider le site marchand dans 3 axes :

Acquisition : faire venir le client sur votre site

Transformation : c’est bien que le client soit sur votre site, maintenant il faut lui faire sortir sa carte bancaire

Fidélisation : c’est encore mieux si le client revient et repasse commande

Et donc pour aider l’e-commerçant, l’équipe de Valvert passe un audit de votre site, voir ce qu’on peut améliorer dans le graphisme et le fameux tunnel de conversion. Ensuite vous aide à mieux communiquer, notamment par campagnes emailing et à savoir vous servir des réseaux sociaux. Il y en a tellement, qui se mordent la queue les uns les autres (citons Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest, Youtube, etc etc…) qu’il vaut mieux l’assistance d’un pro pour s’y retrouver.

Le tout dans la joie et la bonne humeur, car Hervé est aussi un sacré déconneur. :-)
Amateur de contrepèteries et de bonne bouffe (il faut goûter sa fameuse escalope sur la salade), et un amoureux du bassin d’Arcachon où il navigue en compagnie de ses potes voileux.

Et maintenant, une dame blonde qui mange une banane :
femme mange banane

Tags : , ,

10 commentaires à “Valvert, consultant e-Commerce”

  1. Valvert 24 février 2013 at 20h25 #

    Le secret c’est la PERTINENCE (et les grands et beaux tapis pas chers), par exemple cette illustration est très pertinente !

    Merci et bisous Dugomo

    • Dugomo 24 février 2013 at 21h25 #

      « Folie toute l’intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l’impertinence. »
      Tsangyang Gyatso

  2. La banane 24 février 2013 at 20h40 #

    Ce fut une expérience inoubliable.

    • Dugomo 24 février 2013 at 21h16 #

      Je n’en doute pas une seconde

  3. Patrice 24 février 2013 at 21h06 #

    Monsieur Valvert, non content de ne jamais donner le Bourdon (pardon) ou d’engendrer la mélancolie, est en effet l’un des meilleurs consultants e-commerce des internets. C’est en plus un épicurien fort sympathique, un personnage fort recommandable :)

    • Dugomo 24 février 2013 at 21h28 #

      C’est bien la raison pour laquelle je recommande Valvert.net à tous les e-commerçants ou futurs e-commerçants

  4. Marie 25 février 2013 at 11h20 #

    C’est à force de réfléchir qu’il a perdu tous ses cheveux, pas comme toi M Dugomo !!

  5. dora jeux 28 février 2013 at 10h01 #

    C’est vrai quand on voit sa photo qu’il inspire confiance et qu’il a l’air très calé dans sa partie. Et puis je dirais encore qu’on aurait aussi envie de boire des canons avec lui au bar du port à parler de cette dame qui engloutit des bananes ^^

  6. heure d'ouverture 5 mars 2013 at 8h19 #

    Je connais quelques personnes qui ont connu un échec retentissant avec leurs e-commerce, ils auraient eu une heureuse idée en faisant appel à un professionnel comme Hervé 😉

  7. http://www.interviews-ecommercants.fr/ 3 juillet 2014 at 11h47 #

    Merci pour le partage de cet article, l’ouverture d’un site e-commerce nécessite un certain nombre de compétences, d’autant plus qu’avec la concurrence actuelle, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour être guider dans nos projets afin de rester compétitif!